The Wall Street Journal s'engage dans une vaste campagne publicitaire et marketing pour le lancement de ses éditions "compact".
A la veille du lancement le mois prochain de la nouvelle offre de ses éditions internationales - associant passage au format compact et intégration des contenus papier et en ligne -, The Wall Street Journal va engager une campagne publicitaire et marketing de plusieurs millions de dollars. Le quotidien financier a aussi dévoilé sa nouvelle bannière, effective en une de ses éditions Europe et Asie dés le 17 octobre 2005, à l'occasion du changement de maquette. La nouvelle bannière adjoint le logo WSJ.com en arrière-plan de la marque Wall Street Journal. La campagne B to C créée par Berlin Cameron/Red Cell (WPP) a démarré le 20 septembre par une série de teasers annonciateurs des prochains changements. La campagne globale prendra toute sa mesure à partir de la semaine du 17 octobre, lors du lancement effectif de la nouvelle formule. En outre, une campagne en presse professionnelle paraitra dans plusieurs publications clés en Europe, Asie et aux Etats-Unis. La campagne de lancement comportera également des opérations de marketing direct, de promotion sur les points de vente, et d'autres actions évènementielles dans les grandes métropoles (Londres, Paris, Francfort, Hong Kong, Singapour, Tokyo et New York).