Pour gérer vos consentements :

Télévision : le sport cartonne, les documentaires patinent

Publié par François DESCHAMPS le

Fictions, divertissements, sports... L'étude “One Television Year in the World” dresse le bilan de la consommation télévisuelle mondiale.

Selon l’étude “One Television Year in the World – édition 2008” d’Eurodata TV Worldwide, la consommation télévisuelle mondiale a augmenté de 2 minutes en 2007 pour atteindre les 3 heures et 7 minutes par jour. En cause, la hausse du nombre de chaînes et l’évolution des modes de réception. Sur les 82 territoires analysés, le sport génère les audiences les plus importantes mais la fiction conserve son leadership et représente près de la moitié des programmes diffusés dans le monde (46 %). Le divertissement (variété, télé-réalité, jeux, talk-shows…) est la deuxième grande famille avec 36 % de diffusion. Enfin, les journaux télévisés, magazines, émissions politiques ou encore les documentaires ne représentent que 16 % des programmes diffusés.

La rédaction vous recommande

  • MyCanal et Dailymotion déploient myMotion, une offre média commune
  • 2004, une grande année de sport à la télévision
  • TNS Sport lance Sportsi en France
  • Les palmarès télévision de l'été
  • Eurodata TV Worldwide lance "Eurodata TV Sport Insight"