Teads lance la publicité vidéo en réalité augmentée
Publié par Clément Fages le - mis à jour à
À l'occasion des Cannes Lions, Teads dévoile un nouveau format de son inRead, qui ajoute la réalité augmentée à la vidéo. Burger King et Ray-Ban en sont les premiers bénéficiaires.
Plus de réalité augmentée, pour plus d'interaction avec le contenu et in fine, plus d'engagement avec la marque. C'est ce que promet Teads au travers de son dernier format publicitaire inRead, qui mêle vidéo et réalité augmentée.
Commercialisé au travers de Teads Studio, le format sera disponible dans les prochaines semaines. Les annonceurs pourront alors imiter Burger King et Ray-Ban, les deux marques associées à la présentation de ce nouveau format à l'occasion des Cannes Lions 2018 : on y voit l'utilisateur essayer une paire de lunette en temps réel et en réalité augmentée, à la manière d'un filtre Snapchat ou Instagram.
"L'intégration de la Réalité Augmentée au sein même de la publicité est rendue possible grâce à un partenariat avec DeepAR, une équipe d'ingénieurs et de chercheurs du MIT et de designers 3D qui ont notamment contribué au développement de Candy Crush et de Dreamworks. Ce partenariat permet à Teads d'utiliser la technologie de Réalité Augmentée de DeepAR et un SDK de reconnaissance faciale", explique l'entreprise dans un communiqué.
"Plus que jamais, les publicités doivent attirer et surprendre les consommateurs. Ce nouveau format permet aux marques de créer des expériences publicitaires ludiques et mémorables, à même de générer d'excellents résultats" ajoute Emi Gal, CEO de Teads Studio et CMO de Teads.
Rayban VR Demo from Teads on Vimeo.