Pour gérer vos consentements :

Taboola et Outbrain fusionnent

Publié par Eloise Cohen le - mis à jour à

Taboola et Outbrain fusionnent, revendiquant ainsi de toucher près de 2 milliards d'internautes par mois. L'ambition ? Devenir un concurrent significatif de Facebook et Google sur le plan publicitaire.

Taboola et Outbrain, deux plateformes de publicité digitale, ont annoncé, le 4 octobre 2019, la signature d'un accord de fusion, soumis aux conditions de clôture habituelles. Les conseils d'administration des deux sociétés ont approuvé la transaction. La société fusionnée offrira une solution publicitaire des plus efficaces et d'une portée plus large aux marketeurs du monde entier, tout en aidant les médias et autres entités digitales à trouver plus sûrement des relais de croissance dans les années à venir.

"Au cours des dix dernières années, j'ai suivi avec admiration l'évolution d'Outbrain ainsi que leurs innovations portées par Yaron Galai, Ori Lahav et le reste de leur équipe. En unissant nos forces, nous pourrons créer un concurrent plus robuste face à Facebook et Google, offrant ainsi aux annonceurs un choix plus éclairé", a déclaré, dans un communiqué, Adam Singolda, fondateur et PDG de Taboola. Selon eMarketer, en 2019, près de 70% du total des recettes publicitaires digitales américaines ne sont contrôlées que par trois sociétés: Google, Facebook et Amazon. "Notre objectif est de soutenir la croissance de nos clients et celle de l'open web en général, que nous considérons comme essentiel dans un environnement où les walled garden sont puissants et peut-être trop puissants. En travaillant ensemble, nous continuerons d'investir pour développer des produits permettant aux médias locaux et nationaux, de tirer plus de bénéfices des investissements publicitaires digitaux, renforçant ainsi le journalisme au cours de la prochaine décennie. C'est la raison de notre fusion; c'est notre mission", poursuit, dans ce même communiqué, le dirigeant.

La société, une fois fusionnée, emploiera plus de 2 000 employés répartis dans 23 bureaux et comptera plus de 20 000 clients dans plus de 50 pays d'Amérique du Nord, d'Amérique latine, d'Europe, du Moyen-Orient et d'Asie Pacifique.


La rédaction vous recommande

  • Proxistore et Sirdata ambitionnent de devenir un leader européen de la pub digitale
  • Facebook, Google, les GAFA et moi et moi et moi
  • La croissance de l'e-pub reste trustée par Google et Facebook
  • Marketing Day - Module 1
  • Yahoo!, Microsoft et AOL s'unissent contre Google