Pour gérer vos consentements :

Sidièse met les écolabels en scène

Publié par PAULINE LAURENT le

L'agence Sidièse a conçu une campagne virale visant à promouvoir les écolabels pour le compte que ministère du Développement Durable, de l'ADEME et d'Afnor certification.

Afin de promouvoir les deux écolabels délivrés en France (NF Environnement et l'écolabel européen), l'agence Sidièse a mis au point une vaste campagne de communication dans le cadre de la Semaine du développement durable organisée du 1er au 7 avril 2009. Cette opération s'appuie sur un dispositif multicanal qui comprend une campagne de promotion menée par les entreprises titulaires d'un écolabel via un kit de communication personnalisable (kakémonos, affiches, dépliants, etc.) et, d'autre part, sur un dispositif de marketing viral destiné à créer du buzz autour des écolabels. Un site internet, www.simplementecolabel.fr,  s'appuyant sur une démarche participative des internautes a été créé afin d'informer le grand public de façon simple et ludique.  Le site présente à la fois des vidéos micro-trottoir de consommateurs, un jeu en ligne et une boite à outils proposant des petits gestes simples à accomplir pour s'associer à la diffusion des écolabels auprès du plus grand nombre (bannières à télécharger, module de diffusion des vidéos, fond d'écran....)

La rédaction vous recommande

  • Le mailing au secours des campagnes marketing des ONG
  • Avant-première : Laurent Bliaut, "TF1 dévoile un fonds vert publicitaire inédit pour propulser les labels environnementaux"
  • Mediapost propose la Bio Box aux annonceurs du marché du bio
  • Bleu Ciel d'EDF promeut la facture électronique
  • Maximiles communique sur l'environnement avec son offre MD