Pour gérer vos consentements :

La Semaine du Goût joue la carte de la surprise

Publié par Aurélie Charpentier le

Pour sa 15e édition, la Semaine du Goût a choisi pour la première fois un thème national : "Laissons-nous surprendre !". Du 11 au 17 octobre, les enfants de CM1 et CM2 pourront ainsi découvrir des "Leçons de Goût" à travers de nouvelles fiches pédagogiques et la participation de quelque 3 000 chefs cuisiniers, boulangers, pâtissiers, bouchers, ou encore agriculteurs. Autre nouveauté : les Leçons du Goût seront accessibles à certains enfants hospitalisés. Enfin, plus de 400 restaurants participeront à l'opération. Des événements auront également lieu sur les marchés et au niveau régional, avec plus de 600 manifestations. Initiée par Jean-Luc Petitrenaud et la Collective du Sucre, la Semaine du Goût a depuis attiré de nombreux partenaires, à l'instar de Gaz de France, Logis de France, Champion ou encore le CIV. Elle donne l'occasion à petits et grands, professionnels et grand public, de se retrouver pour découvrir, apprendre, former et s'initier aux richesses du patrimoine culinaire français.

La rédaction vous recommande

  • [La Créa de la semaine] «Noël a encore plus de goût», nouvelle campagne de Carrefour
  • Tous les goûts sont permis
  • RP : Go Sport France chez Zmirov Communication
  • Palmarès Ipsos : Orangina, Mc Donald's et Haribo à l'honneur
  • Lever Fabergé se mobilise avec la Croix-Rouge