Pour gérer vos consentements :

Scotch-Brite change de peau

Publié par Aurélie Charpentier le

Landor revisite le look de Scotch-Brite.

La marque Scotch-Brite souffrait de son image austère et technicienne. C'est pour repositionner la marque comme le référant de sa catégorie que Scotch-Brite a fait appel à Landor. L'agence a redéfini une architecture de marque claire et lisible pour le consommateur en y intégrant les dernières innovations. Parmi ces nouveautés 2007, l'éponge grattante avec indicateur d'usure, une technologie innovante brevetée 3M, la gamme décorative multicolore et les éponges grattantes non rayantes rose et orange. L'identité existante a été liftée pour améliorer son impact et sa lisibilité. Le personnage d'origine se modernise et devient plus souriant afin de renforcer la proximité avec les consommateurs. La structure graphique des packs s'appuie sur une vague dynamique qui représente la trace de propre que laisse une éponge sur une surface sale. Enfin, une signalétique faite de pictogrammes facilement identifiables permet d'exprimer l'usage et la spécificité de chaque produit.

La rédaction vous recommande