Savoie Mont Blanc lance la saison d'hiver en Savoie et Haute-Savoie avec une première campagne nationale de télévision.
La nouvelle appellation, choisie par les deux départements de Savoie et Haute Savoie pour se promouvoir sur les marchés touristiques, a l'ambition médiatique des grandes marques. Booster la notoriété de la destination touristique est l'objectif de Savoie Mont Blanc Tourisme pour les deux ans qui viennent, avec des priorités d'actions en France et sur les marchés étrangers à moins de trois heures. La stratégie publicitaire est basée sur la télévision, articulée avec un dispositif internet très complet. Principaux marchés visés dans l'Hexagone : les grands bassins urbains avec Paris-Ile de France, Rhône-Alpes, Grand Est, Paca… La mise en œuvre de la campagne télévisée, du 20 novembre au 10 décembre 2006, a été confiée à LowcostMedia, alliée à DDB Travel&Tourism Paris pour le conseil stratégique et la création publicitaire.
Le budget consacré à cette première vague télévisée est de 400 000 euros TTC. Un moyen opportuniste et avantageux de faire son entrée en télévision… En appui, une nouvelle plate-forme internet est également lancée, savoie-mont-blanc.com.