S4M lance un nouveau modèle d'achat pour ne payer que les visites
Publié par La rédaction le - mis à jour à
Le spécialiste du drive-to-store S4M étend son modèle d'achat CPIV (Cost Per Incremental Visit) au monde offline.
Si le Coût par Visite est en passe de devenir un standard du marché, il repose sur la simple mesure de trafic et soulève un problème majeur. Comment garantir que le trafic mesuré en magasin est bien généré par la campagne et ne repose pas sur des clients organiques de la marque, qui seraient dans tous les cas venus dans son point de vente ? Pour solutionner ce problème, S4M lance le Cost Per Incremental Visit (CPIV), un indicateur de mesure des campagnes digitales basé sur les visites incrémentales en points de vente physiques. Ce modèle d'achat permet aux marques de ne payer que pour des visiteurs additionnels, générés par une campagne digitale, et qui n'ont pas été influencés par d'autres médias (TV, radio, imprimé publicitaire). La méthodologie de S4M permet de définir un coût par visite incrémentale sur mesure pour la marque et propre à chaque campagne, basé sur une analyse factuelle de son secteur d'activité, la période de sa campagne, sa notoriété, son produit et son message.
"Des visites additionnelles en magasin et le potentiel de chiffre d'affaires qu'elles représentent ont un coût. Ce coût est bien entendu différent selon qu'on cherche à attirer des consommateurs en fast food pour acheter un sandwich ou en concession automobile pour tester un nouveau modèle", souligne dans un communiqué Christophe Collet, CEO de S4M. "Avec leCost Per Incremental Visit, nous apportons aux retailers et marques présentes en points de vente un nouveau standard".