Pour gérer vos consentements :

Le Roquefort Société fête ses 150 ans

Publié par Emilie Kovacs le | Mis à jour le

Société fête ses 150 ans en 2013

La marque de fromage renforce son brand content et organise une série d'événements à l'occasion de son 150e anniversaire.

Le Roquefort Société fête cette année ses 150 ans. A cette occasion, la marque a fait appel à l'agence Extrême pour créer un logo spécial anniversaire et renforcer son brand content, notamment via trois sites Internet : www.roquefort-societe.com, www.societe150ansdeplaisirs.com et www.visite-roquefort-societe.com. Au programme : histoire du produit depuis sa création en 1863, recettes, jeux, quizz, vidéos, promotions, ou encore visites virtuelles des caves d'affinage.

Avec cette campagne anniversaire, Société souhaite fidéliser ses consommateurs (les 50-60 ans) et recruter un nouveau public (les 35-40 ans) en les incitant notamment à déguster du Société plus fréquemment (en fin de repas mais aussi à l'apéritif, en cuisine) et sous des formes variées : Roquefort AOP, Société Crème, Sauce au Roquefort Société ...

L'année 2013 sera rythmée par plusieurs vagues d'offres promotionnelles en magasins et sur le web via le site Internet évènementiel au ton décalé et à destination des jeunes et des familles : www.societe150ansdeplaisirs.com (développé par Wonderful). Une copy TV (DDB) et une nouvelle campagne d'affichage sur la Visite des Caves Société (organisée par Wonderful) compléteront ce dispositif.

Société organise également une série d'évènements tout au long de l'année :

Janvier : nouveau design anniversaire du logo

Parée d'un logo aux lettres d'or et vêtue du vert originel, Société fête ses 150 ans en habillant l'ensemble de sa gamme de produits d'un design " anniversaire ". Lignes et graphisme épurés, ce nouveau design placée sous le signe d'une année "riche en plaisirs".

La marque de Roquefort lance également plusieurs publicités/affiches avec pour thème "la galerie des plaisirs" :

Février : campagne presse

Société débarquera sur la scène médiatique avec une nouvelle campagne de presse. La marque sera présente en presse news, féminine, art de vivre, gastronomie, déco et économie.

Mars : une expo photo

Une exposition photo s'installera dans le village de Roquefort-sur-Soulzon en Aveyron. L'expo aura pour thème le milieu naturel d'où provient le fromage, les hommes et les femmes qui travaillent à la fabrication du Roquefort Société, mais aussi les interprétations oniriques de la Galerie des Plaisirs...

4 mai 2013 : la date anniversaire de la marque

- Lancement d'un livre de marque, édité par la Maison Privat à Toulouse. Ce livre illustré raconte à la manière d'une grande épopée, l'histoire, le savoir-faire et les héros d'une des plus grandes aventures de l'industrie alimentaire de notre temps.

- "Trois Caves Saveur Collector" : Société relookera son produit phare, "la Cave Saveur", avec trois créations originales, en édition limitée. Ces créations seront dévoilées au second semestre au rayon des fromages en libre-service.

Septembre : les Journées du Patrimoine

À l'occasion des Journées du Patrimoine, les 14 et 15 septembre, Roquefort Société invitera le grand public à une visite inédite de ses caves

légendaires au cours de laquelle il pourra rencontrer les Maîtres Affineurs Société.

Octobre : la Semaine du Goût

Durant la Semaine du Goût, du 14 au 18 octobre, les enfants des écoles seront invités à des découvertes insolites...

Décembre : pour les fêtes de fin d'année

Le Roquefort Société sortira l'édition spéciale de son coffret "Caves Baragnaudes" : le fromage sera disposé dans un écrin élégant, accompagné d'une touche sucrée originale.

La rédaction vous recommande

  • Sun Valley ouvre un nouveau chapitre après 40 ans d'histoire
  • La Salvetat organise des "balades artistiques" pour ses 30 ans
  • Les gains de budget de la semaine
  • Trophées Marketing, la suite
  • Saupiquet en pleine innovation