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“Ricci Ricci” en campagne de séduction

Publié par Aurélie Charpentier le

Pour le lancement de son nouveau parfum féminin, Nina Ricci a mis en place une vaste campagne de communication.

Nina Ricci (groupe Puig Prestige Beauté) a accompagné le lancement de son nouveau parfum féminin, “Ricci Ricci” d'une vaste campagne média et hors-médias. Cette dernière s'appuie sur un univers poétique, glamour et fantastique : celui d’une nouvelle héroïne urbaine imaginée par l’agence Mlle Noï pour séduire les femmes actives de 25-35 ans. Le top model Jessica Stam a été choisie pour incarner Ricci Ricci. Et la réalisation du spot a été confiée à K-Roll. La campagne, révélée dès la fin août au public, fait l’objet d’un plan plurimédia couplant TV (80% du budget média), presse magazine et Internet. Le film TV est diffusé du 6 septembre au 27 septembre sur TF1, M6, Canal + et sur une sélection de chaînes de la TNT et de CabSat. Quant à la diffusion presse, elle a lieu de septembre à décembre, dans une sélection de titres de presse féminine en affinité avec la cible des 25-35 ans, à l'instar de Biba, Cosmopolitan, Elle, Gala, Glamour, Grazia, Marie Claire, ou encore Psychologies Magazine.

Côté hors-médias, le groupe Puig Prestige Beauté a renouvelé sa confiance en l’agence conseil M-Communication en lui confiant la plateforme de communication auprès des conseillères de vente à l’occasion du lancement du parfum. Cette collaboration s'est conclue par une soirée parisienne, organisée au Théâtre Mogador le 10 septembre dernier, réunissant 1 300 conseillères de vente de Paris-Île-de-France. À cette occasion, l’agence avait développé un outil de formation immersif en 16/9e haute définition ponctué d’animations 3D, plongeant les conseillères de vente dans une enquête menée par une journaliste d’investigation.

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