Durant la Coupe du Monde de Football, Metro lance Metro Sport, un quotidien 100 % sport de 12 pages, et choisit en tant que consultant vedette la star brésilienne Rai.
Rai, champion du monde en 1994 et ancien capitaine du Paris Saint-Germain (il a été élu meilleur joueur de l'histoire du club), sera le consultant vedette de Metro Sport durant la prochaine Coupe du Monde de Football. Le gratuit lance en effet le 6 juin Metro Sport, un quotidien sportif de 12 pages publié tous les jours et consacré à cet événement organisé du 9 juin au 10 juillet en Allemagne. Trois fois par semaine, Rai offrira donc en exclusivité aux lecteurs de Metro Sport son regard et son analyse sur la compétition : les matches, le jeu, les joueurs et les équipes (et en priorité le Brésil et la France, évidemment). Rencontres et moments forts, résultats et statistiques de la Coupe du Monde seront décortiqués et analysés chaque jour par la rédaction de Metro Sport. Ils partageront avec les lecteurs leurs sensations et leurs découvertes à travers les faits marquants, les anecdotes, des portraits, des interviews, des coups de coeur… Les journalistes et envoyés spéciaux de Metro Sport , le réseau Metro World News et la collaboration d'Eurosport, partenaire audiovisuel d'envergure européenne, passeront au crible l'actualité quotidienne du Mondial. Sans oublier le reste de l'actualité sportive : tennis, cyclisme, basket, Formule 1, rugby avec Bernard Laporte, entraîneur du XV de France et autre consultant vedette de Metro Sport. Parce que les amateurs de sport sont aussi des experts, Metro Sport leur ouvrira chaque jour ses colonnes : ils pourront « refaire les matches » dans les pages de leur journal. L'interactivité sera au programme dans toutes les pages, à travers les mails, SMS et MMS des « lecteurs-journalistes » de Metro. Chaque jour, la meilleure intervention - coup de gueule, cri du cœur, message subtil ou regard distant - sera récompensée. 450 000 exemplaires de Metro Sport seront distribués chaque jour dans les dix plus grandes agglomérations françaises (Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Lille, Bordeaux, Nice - Cannes, Nantes, Rennes, Strasbourg) à travers des circuits de distribution exclusifs, nouveaux et conçus pour les urbains passionnés, intéressés ou en attente d'émotions sportives. Magasins et clubs de sports, centres commerciaux, restaurants, parkings, gares SNCF et centres d'affaires compléteront le réseau de 350 colporteurs dédiés à ce nouveau quotidien.