Pour gérer vos consentements :

Radionomy se donne de nouvelles ambitions sur la pub

Publié par CHRISTINE MONTFORT le - mis à jour à

Radionomy a fusionné avec le réseau TargetSpot, régie spécialisée dans la commercialisation de la radio en ligne.

La plateforme de webradios Radionomy a fusionné avec TargetSpot, la " régie de référence " sur le marché de la publicité audio sur internet aux Etats-Unis. "Ce rapprochement va permettre d'importer de nouvelles technologies en termes d'ad-serving audio sur le marché français et de recourir à des nouvelles méthodes de ciblage. Les éditeurs de radio pourront désormais monétiser leur audience dans tous les pays. Les nouvelles offres arriveront très rapidement, dès le premier trimestre 2014", indique Alexandre Saboundjian, CEO de Radionomy Group.

Grâce à ces évolutions, Radionomy entend accélérer le développement du marché publicitaire de la radio en ligne : "En France, ce marché est né il y a environ deux ans. Aux Etats-Unis, un milliard de dollars sont investis sur les auditeurs connectés. Les nouveaux outils vont permettre d'accélérer les volumes investis et de réduire l'écart avec la situation du marché américain", poursuit-il.

Radionomy permet au grand public de créer des webradios en accès gratuit. Le groupe fournit gratuitement les outils et les infrastructures pour créer, diffuser, promouvoir et monétiser ces webradios. Le réseau TargetSpot compte plus de 80 partenaires tels que CBS Radio, Entercom, Cox, Last.fm, Yahoo! Music, X-Box Music. Il indique toucher 40 millions d'auditeurs uniques par mois et 64% des auditeurs en ligne aux Etats-Unis.

La rédaction vous recommande

  • Radio digitale : Radionomy Group acquiert Winamp
  • Les Indés Radios et TF1 PUB lancent une offre pré-roll audio avec SoundCast
  • Union des régies, ciblage programmatique et assistants vocaux : what's next en radio ?
  • Une nouvelle régie dans le monde de la radio digitale
  • RadioPodcast.fr entre chez Proxirégie