RTL AdConnect représente TBS Télévision
Publié par Fiona Gentilleau le | Mis à jour le
RTL AdConnect, régie publicitaire du groupe RTL, est désormais en charge de la commercialisation programmatique de l'inventaire VOD du groupe japonais TBS Télévision.
RTL Ad Connect devient le représentant officiel du groupe audiovisuel japonais TBS Télévision à l'international. La régie publicitaire internationale du groupe RTL est désormais en charge de la commercialisation programmatique de l'inventaire VOD du groupe japonais. Cet accord bilatéral aura pour but de développer les opportunités commerciales entre le Japon et l'Europe. Réseau audiovisuel leader au Japon, TBS produit notamment des formats déclinés à l'international tels que Funniest Home Videos, Ninja Warrior ou encore Takeshi's Castle. "Nous sommes très heureux de collaborer avec RTL AdConnect, très expérimentée sur les marchés publicaires multi-nationaux européens. Nous n'avons aucun doute sur le fait que leur technologie digitale nous permettra de développer notre activité en dehors du Japon. Ce partenariat avec RTL Adconnect nous permettra d'enrichir nos opportunités de business sur les 2 territoires", exprime Yayoi Nakatani, président de la division DX business chez TBS, dans un communiqué de presse.
Ce partenariat avec TBS permet aux annonceurs européens et américains d'accéder en programmatique à un portefeuille de contenus japonais en VOD via l'offre VMP Connect. "Nous sommes honorés de notre partenariat avec la chaine commerciale japonaise leader, TBS. Il nous permet de connecter le contenu extraordinaire de TBS à notre platfefome digitale augmentant ainsi notre offre de contenus premium pour nos clients internationaux. Par ailleurs nous sommes ravis que ce partenariat nous permette également de développer les opportunités de business entre entre le Japon et l'Europe", déclare Stéphane Coruble, directeur général de RTL AdConnect.
À lire aussi :