Publicis en tête
Publié par AMELLE NEBIA le
Publicis confirme au troisième trimestre ses bons résultats. Avec une croissance organique de 9,2%, son revenu consolidé s'établit à 3,85 milliards d'euros. De bons présages pour la clôture annuelle.
«La croissance du troisième trimestre à 9,2% reflète certes une amélioration du marché publicitaire mondial mais surtout les fruits d'une stratégie d'investissements dans le numérique et les pays émergents, secteurs à fort potentiel», explique Maurice Lévy, le président du directoire de Publicis Groupe, avant de poursuivre: «En réalisant en Amérique du Nord une croissance de 12%, nous obtenons une belle illustration de notre stratégie. La bonne performance sur les marchés “BRIC”, soit une progression de 15,6%, nous conforte dans notre stratégie. Nous avons acquis des agences en Chine, en Inde et au Brésil. Nous sommes confiants pour la clôture de 2010.» La France affiche une croissance de 12,6%.
Les dernière prévisions de ZenithOptimedia confirment l'amélioration du marché publicitaire. La dernière estimation porte la croissance de 3,5 à 4,8% pour l'année. «Ceci conforte les prévisions du FMI depuis juillet d'une croissance du PNB mondial de l'ordre de 4,6%», continue Maurice Lévy.
Le revenu consolidé du groupe s'est élevé à 1.230 millions d'euros pour le troisième trimestre 2010 en hausse de 26,1% par rapport à la même période en 2009. La croissance organique avait reculé de 7,4% en 2009, elle s'établit aujourd'hui à +9,2%. La dette s'élève toujours à 522 millions d'euros en réduction de 277 millions par rapport au 30 septembre 2009.
Au registre des faits marquants durant les neuf premiers mois de l'année: le montant net des gains de budgets reste satisfaisant avec l'acquisition d'ABN Amro (Pays-Bas), Glaxo Smith Kline (Europe), Gucci (Europe, Asie), H&R block, Travelocity (USA), Orbitz (Amérique du Nord), Sony PlayStation (USA, Amérique latine) Telefonica/O2 (Europe),
Le troisième groupe mondial de communication a aussi déclaré, dans un communiqué, qu'il entend réaliser dans les années à venir “60% de son revenu dans le numérique ” .