Pour gérer vos consentements :

Public-Idées marie blogs et affiliation

Publié par Julien van der Feer le

Pour la première fois, les blogs deviennent des supports de campagnes d'affiliation.

Public-Idées a intégré un panel de blogs qualifiés au sein de son réseau de sites affiliés. Le spécialiste du marketing à la performance propose ainsi la première offre globale d'acquisition qui utilise le relais des “influenceurs”. Pour les bloggeurs, l'intérêt est économique. Ils peuvent rentabiliser leur site via un partenariat publicitaire, et toucher des commissions sur le trafic qu'ils génèrent chez les annonceurs. A titre d'exemple, Public-Idées a mené, entre juin et septembre dernier, une campagne d'affiliation pilote reposant sur un réseau de sites et de blogs affiliés. Les blogs ont généré un taux moyen de clics d'environ 3 %, et un taux moyen de transformation de 25 %. Sur l'ensemble des résultats collectés, les blogs ont participé à 60 % des inscriptions générées par la campagne, alors qu'ils ne représentaient que 37 % des participants.

La rédaction vous recommande

  • Des blogueurs et des marques
  • Tribune : Ce que veulent les influenceurs (et devraient vouloir les marques)
  • Emarketing.fr lance son blog
  • Heaven s'engage dans le développement durable
  • L'Adetem lance une plate-forme de blogs professionnels marketing