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Pub digitale : Kantar dévoile une nouvelle solution d'analyse en temps réel des performances

Publié par Clément Fages le - mis à jour à

Avec Advertising Insights, Kantar dévoile une nouvelle méthodologie pour analyser les performances des campagnes publicitaires digitales.

Implantée aux Etats-Unis depuis deux ans, Kantar Advertising Insights, plateforme de veille et de mesure de la performance de la publicité digitale, arrive officiellement en France, selon une annonce de Kantar réalisée ce 14 juin 2021, qui précise également que les 5 grands médias offline (presse, radio, TV, affichage et cinéma), seront progressivement intégrés au champ d'analyse de la solution. "Advertising Insights accueille l'ensemble des données publicitaires digitales des annonceurs et les restitue sous la forme de graphiques visuels et dynamiques pour une compréhension claire et immédiate du marché. Trois modules offrent un accès rapide à des informations clés et exploitables pour comprendre en détail la stratégie online des marques et obtenir des insights clés sur leurs performances", indique Kantar dans son communiqué.

Kantar Advertising Insights innove par son utilisation d'une méthodologie inédite, baptisée DMI pour Digital Methodology Improvements, qui s'appuie sur une cartographie de l'inventaire digital et de son potentiel publicitaire, offrant ainsi à Kantar " une mesure réaliste et évolutive des forces qui structurent les investissements publicitaires adressés sur le mobile et sur le desktop, en display et vidéo y compris sur YouTube." Le tout reste néanmoins personnalisable en fonction de l'annonceur, et permet d'aligner les estimations des dépenses observées sur les références du marché, afin de les traduire en tendances clairement identifiables.

"DMI s'inscrit dans l'effort continu d'amélioration des méthodologies de veille publicitaire de Kantar, dont récemment l'élargissement du périmètre Paid Search au PLA (Product Listing Ads) sur desktop & mobile et Text Mobile en complément du Text Desktop historiquement suivi", indique le communiqué, qui évoque l'implication, dans un souci de transparence, de l'ensemble de l'inter-profession : l'IAB (Interactive Advertising Bureau), l'UDECAM (Union Des Entreprises de Conseil et Achat Média), l'Union des Marques et le SRI (Syndicat des Régies Internet) sont ainsi impliqués, "afin de garantir une cohérence complète avec les besoins du marché français."


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