Pub TV : Le SNPTV dévoile un nouveau calendrier d'ouverture de planning
Publié par Clément Fages le - mis à jour à
Dans un communiqué, le SNPTV dévoile la création d'une nouvelle période dans le calendrier d'ouverture du planning. La période 3, qui va de mai au 21 août, sera divisée en deux afin d'offrir aux annonceurs une plus grande flexibilité dans la gestion de leurs campagnes face à la crise Covid-19.
"Face à cette période incertaine, qui n'offre que peu de visibilité aux annonceurs et aux agences, les régies membres du Syndicat National de la Publicité TV ont décidé de diviser la période 3 en deux afin d'offrir une deuxième opportunité de réservation aux annonceurs", explique Isabelle Vignon, déléguée générale du SNPTV.
Ainsi, la période 3 allant de mai au 21 août a été divisée en deux :
Pour rappel, selon les CGV 2020, publiées le 15 octobre 2019, les ouvertures de planning pour cettepériode devaient initialement débuter le vendredi 13 mars 2020 et les retours planning devaientprendre fin le lundi 30 mars. Par ailleurs, tout en rappelant que les conditions d'annulation et de report des campagnes étaient à voir directement avec les régies, qui faisaient au cas par cas, Isabelle Vignon en appel à une plus grande flexibilité de la part de ces dernières.