Pour gérer vos consentements :

Pub : Camaieu veut s'éloigner du prêt-à-penser

Publié par Clément Fages le - mis à jour à

Pour revenir en force sur le marché du prêt-à-porter, Camaieu dénonce la standardisation d'un marché déconnecté de la vraie vie dans une campagne publicitaire 360° qui, plus que des vêtements, met en avant les femmes qui vont les porter.

Ne montrer aucun vêtement de sa marque dans la campagne de communication qui doit installer votre nouvelle identité. C'est le pari audacieux fait par Camaieu et son agence Buzzman à l'occasion du lancement d'une nouvelle campagne print, DOOH, TV et social media. Les acteurs revendiquent ainsi la première campagne print de prêt-à-porter qui ne montre aucun vêtement Camaieu, cela "pour ne faire exister que les femmes, reconnaissant ainsi leur place, leur beauté et leur puissance, sans en faire des héroïnes intouchables", selon les termes du communiqué de Buzzman. Ainsi, la marque insiste sur les "rôles modèles" et la place qu'occupe la femme dans la société -de la sage-femme à la garagiste, en passant par la pompier ou l'avocate-, plutôt que d'objectiver cette dernière comme un "top-modèle", opposant les deux notions.


La rédaction vous recommande

  • Quelle place des femmes dans la presse ?
  • Les Rencontres de l'UDECAM plus féminines que jamais
  • Les femmes bientôt plus visibles dans les médias?
  • Télé Star s'offre une nouvelle formule
  • Le mensuel Femmes satisfait des résultats de l'année 2008