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Presse : le mobile aux abonnés présents

Publié par Mégane Gensous le | Mis à jour le

Les derniers résultats d'audience d'ACPM ONE Global confirment le rôle moteur du digital et plus particulièrement du mobile dans la consommation de la presse.

0,1 point. C'est la hausse du nombre de lecteurs de la presse par rapport au troisième trimestre 2016 d'après la quatrième vague de l'étude ONE Global de l'ACPM. 97,7% des Français âgés de plus de 15 ans, soit 50,9 millions de lecteurs, consomment la presse chaque mois, tous supports confondus. Les titres rassemblés au sein de PQR 66 (41.501.000 lecteurs mensuels), Le Figaro (21.194.000 lecteurs mensuels) et 20 Minutes (20.850.000 lecteurs mensuels) sont les marques média qui aspirent le plus gros de cette audience.

Les lectures numériques poursuivent leur essor

D'après l'étude de l'ACPM, la consommation de la presse sur des supports digitaux (53%) a dépassé la consommation print (47%) au cours du derniers trimestre 2016. Ils sont ainsi 74% du panel à lire au moins une marque de presse en version numérique. La part des lecteurs exclusifs print est ainsi en recul par rapport à la précédente vague (45% VS 48%), tandis que les lecteurs exclusifs mobile gagnent du terrain (15% VS 10%). La mobilité s'accélère, avec 54% de Français lecteurs de la presse sur mobile ou tablette. Dans le détail, les lectures sur mobile talonnent les lectures via ordinateur, avec respectivement 41% contre 40% de pénétration auprès du panel.

Méthodologie : ONE Global V4 2016 est le résultat d'une fusion des données d'audience Print de ONE avec les données Médiamétrie//NetRatings de l'Internet Fixe, du panel Internet Mobile et du panel Tablette de Médiamétrie sur le dernier trimestre 2016.

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