Près de 3 Français sur 4 ont l'intention de suivre la Coupe du monde de football
Publié par Francois ROUFFIAC le
D'après Médiamétrie, 72% des Français ont l'intention de suivre l'événement ; 15% annonçant qu'ils allaient regarder la quasi-totalité des rencontres.
Les Français sont, pour le moins, bien informés sur la prochaine Coupe du monde de football. Selon une étude réalisée on line par Médiamétrie, du 30 avril au 4 mai 2010, auprès de 1400 personnes âgées de 15 ans, 93% des interviewés savent que cette compétition se déroulera en Afrique du Sud et plus de 75% qu’elle aura lieu du 11 juin au 11 juillet 2010 et que l’équipe de France y est qualifiée.
Près de trois Français sur quatre (72%) ont l’intention de suivre l’événement ; 15% ayant l’intention de suivre la quasi-totalité des matchs. Tous les médias seront consultés – télévision, radio, presse, Internet, téléphone mobile – pour s’informer ou suivre les matchs en direct; l’heure de leur diffusion étant déterminante dans le choix du média. À noter que quatre Français sur dix ayant l’intention de suivre l’événement (40,2%) seraient intéressés par des retransmissions en 3D à la télévision et près d’un sur quatre (24,2%) par une retransmission au cinéma.
Enfin, parmi celles qui vont suivre la compétition, près d’une personne sur six serait prête à risquer un pari en ligne. En revanche, peu miseraient sur la France ; 8% seulement voyant l’équipe nationale en finale.