Le groupe lance une plate-forme réunissant les technologies des deux sociétés : Valueclick Media.
Un an après le rachat de Fastclick, Valueclick profite enfin de cette fusion en proposant des offres communes, aussi bien en termes technologiques que d'éventails du réseau d'affiliés. Ce dernier compte aujourd'hui trois mille sites en France et vingt mille dans le monde, que les annonceurs peuvent cibler géographiquement ou thématiquement (18 catégories et 200 sous-catégories).
La principale nouveauté est le lancement de Valueclick Media, un outil d'optimisation des investissements publicitaires sur Internet. Grâce à un pixel de tracking, qui décompte les pages vues sur les sites éditeurs du réseau Valueclick, l'annonceur obtient chaque jour un rapport détaillant les résultats de ses campagnes (site par site, page par page, création par création). En fonction des objectifs de l'annonceur et de son seuil d'élimination des sites sous-performants, le serveur arrêtera ou augmentera la pression publicitaire automatiquement. Cette nouvelle plate-forme gèrera également les priorités de livraison des bannières en fonction du montant des revenus perçus par l'éditeur. Pour cela, Valueclick Media ramène le coût de chaque campagne au CPM, quelque soit le mode d'achat (au clic, au contact qualifié, aux milles, etc.) afin d'obtenir des indices de comparaison entre annonceurs. Des annonceurs qui peuvent bénéficier de cet indice pour mieux choisir les modes d'achat qui affichent le meilleur ROI.