Pour gérer vos consentements :

Première publication des audiences des regoupements publicitaires on line

Publié par Francois ROUFFIAC le

Médiamétrie//NetRatings publie, pour la première fois, les résultats d'audience des régies publicitaires internet, externes et internes.

Les résultats d'audience des regroupements publicitaires sur Internet sont issus des rapports Custom Roll Up. Les Custom Roll Up offrent une vision publicitaire de l'audience grâce à la mesure agrégée de plusieurs sites et sont proposés en complément de la nomenclature Market View, qui offre un découpage éditorial et marketing des sites. Médiamétrie//NetRatings distingue les régies externes, sociétés commercialisant les espaces publicitaires de plusieurs sites n'appartenant pas à ces mêmes sociétés, et les régies internes. Au niveau des premières, les résultats d'octobre 2005 donnent en tête Hi-Media Réseau (12 959 000 visiteurs uniques et 66,1 % de couverture), ValueClick Réseau (11 549 000 VU et 58,9 %), Adverline Réseau (10 096 000 VU et 51,5 %), suivies d'AdLink Portail, Media@jeunes, MediaCadres4,... En ce qui concerne les secondes, la première place est occupée par Wanadoo Publicité (13 450 000 VU et 68,6 % de couverture), suivie de Wanadoo Pack Puissance (9 918 000 VU et 50,6 %), MSN France (7 773 000 VU et 39,6 %),...

La rédaction vous recommande

  • Jeuxvideo.com, Skyrock.com et RTL.fr en tête des audiences web
  • Top 10 des plus fortes progressions d'audience Web : Jeuxvideo.com, Europe 1 et Skyrock sur le podium
  • 18 millions
  • MarketView, la nouvelle approche de Nielsen//NetRatings
  • Audience internet : Mediamétrie et eStat créent une société conjointe