Pour gérer vos consentements :

Premier baromètre des sites médias

Publié par Nathalie CARMENI le

Aujourd'hui, la pénétration globale d'Internet n'est plus le seul critère de puissance d'un site. Telle est la conclusion d'une récente étude coréalisée par la Geste et l'institut Médiamétrie et qui vise à mettre en exergue les spécificités des sites médias. Issu de cette enquête, un nouveau baromètre permettra désormais de comparer les différentes typologies de sites médias avec leurs véritables concurrents (pages thématiques, moteurs de recherche et FAI) selon 3 dimensions : la puissance, le contrat de lecture avec les internautes et un profil d'audience spécifique. Le but : déterminer l'attractivité d'un site par rapport aux sites concurrents appartenant à la même catégorie. Enfin, grâce à ce baromètre, il sera désormais possible de définir le profil des internautes en fonction de leur assiduité aux sites examinés.

La rédaction vous recommande

  • 30 heures
  • Première publication des audiences des regoupements publicitaires on line
  • 01men.com démarre fort
  • Audience internet : Mediamétrie et eStat créent une société conjointe
  • Médiamétrie affine Cybermétrie