Le groupe Pirelli lance sur Internet "The Cal", le premier court-métrage de Pirellifilm, réalisé par Antoine Fuqua avec John Malkovich et Naomi Campbell.
Après ses fameux calendriers, Pirelli veut se voir en haut de l'affiche. Et lance le premier court métrage réalisé par Pirellifilm. La vocation étant de produire chaque année un court-métrage de très haute qualité, qui sera diffusé sur Internet. Associant cinéma et Internet, ce nouveau projet a été créé pour une promotion mondiale de l'image du groupe Pirelli. Cinéma et Internet viennent ainsi rejoindre les autres modes de communication utilisés par le groupe. Le thème central de toutes les éditions de Pirellifilm sera "Sans maîtrise, la puissance n’est rien", slogan de quelques-unes des plus célèbres campagnes publicitaires de la marque dans le monde. Il sera décliné et interprété par des grands noms du cinéma international. Le premier court-métrage, intitulé "The Call", a été réalisé par Antoine Fuqua, "Training Day" et "King Arthur", et met en scène John Malkovich et Naomi Campbell. D’une durée de 8 minutes 45, il est disponible sur www.pirellifilm.com.