L'Oréal inaugure la nouvelle offre "native advertising" bimédia de Public
Publié par Maud Vincent le - mis à jour à
A l'occasion du lancement produit des "Haichalk Pastel", la marque Vivelle Dop de L'Oréal fait appel à l'expertise de Lagardère Publicité pour cibler les femmes 15-24 ans.
Pour promouvoir le nouveau produit capillaire "Hairchalk Pastel" de Vivelle Dop, une gamme de quatre craies de couleur pour cheveux qui s'éliminent au premier shampoing, Optimedia France(groupe ZenithOptimedia) a choisi pour L'Oréal de s'appuyer sur la nouvelle offre bimédia de "native advertising" de Public. Coordonnée par le département Opérations spéciales de Lagardère Publicité, Newcast et Optimédia France, l'opération offre à L'Oréal un cadre 100% captif autour d'une cible jeune et très à l'écoute des tendances.
" Avec cette nouvelle offre de "Native enrichi", nous passons clairement à une communication plus identitaire qui se recentre sur les valeurs de la marque. Ce nouveau dispositif bimedia proposé par Public et monté main dans la main avec Vivaki permet à Vivelle de développer un vrai discours de marque autour de la thématique du "Hair Chalk", un mix de deux grandes tendances capillaire, Tie & Die et la coloration flashy et par ricochet permet à la marque d'avoir des taux d'engagements de nos lecteurs beaucoup plus importants ", détaille Pandrea DGA du pôle Digital Transverse Régie, pôle Presse grand Public .
Un dispositif clé-en main
Le dispositif conjugue ainsi éditorial et production de contenu pour susciter l'intérêt des lectrices et internautes et activer leur engagement et une diffusion sur l'ensemble des supports de la marque média Public afin de toucher le maximum de consommatrices.
Concrètement, Vivelle Dop sponsorise un contenu dédié à cette nouvelle tendance de coloration qui a vocation à résonner sur les différents canaux de Public comme suit :
- une page 100% éditorial dans le magazine paru le 28 mai dernier et une page de publicité classique prévue en juin ;
- trois articles "Native Advertising" créés par la rédaction de Public et intégrant du contenu vidéo de l'annonceur avec un engagement de 150 000 visites au total, et diffusés sur un mode cross-device courant juin (desktop, application mobile et tablette).