Pour gérer vos consentements :

Orange innove tous azimuts

Publié par Béatrice HERAUD le

Le département Orange Vallée créé il y a un an va commercialiser ses premiers projets. Au programme : des réseaux communautaires et des nouvelles technologies destinées à nous simplifier la vie.

Un an après sa création, le département innovation d'Orange, Orange Vallée, dévoile ses premiers produits et services qui vont être commercialisés au printemps. Au menu, trois services communautaires qui viennent concurrencer des sites leaders comme Deezer ou compléter des réseaux sociaux comme Facebook et trois produits censés simplifier l'usage des nouvelles technologies et les faire converger entre elles.

– Dans le domaine musical, Orange marche clairement sur les plates-bandes de Deezer avec Wormee, un site “gratuit et légal” de musique à la demande qui devrait compter à terme 4 millions de titres et qui réunit toutes les fonctions communautaires de partage de playlists, messageries, etc. Le site est complété par Radio Mee qui lui agrège pas moins de 4 000 radios du monde entier d'où il est possible d'extraire chaque morceau pour l'intégrer directement dans sa playlist. Si le téléchargement sera payant, ces sites seront majoritairement rétribués par la publicité.

– Friendize devrait, lui, répondre au besoin de protection de l'identité numérique des internautes. Pensé à la fois comme un outil de sauvegarde des contacts et un réseau social, il permet d'agréger tous ses contacts : amis, collègues, familles, etc,  avec photos et autres sur un même site tout en préservant la confidentialité de chacun. De plus, Orange commercialise la création d'un numéro pour que chaque groupe puisse communiquer par le biais de conf call ou de messages groupés.

Pour le moment, les deux services ne devraient pas être brandés Orange, du moins de façon ostentatoire. L'idée étant plutôt de laisser les sites s'installer et acquérir une légitimité avant d'apparaître plus clairement sous le nom de la marque.

– Tabbee est une petite tablette internet qui se connecte au wi-fi et qui permet de visualiser films, photos, d'écouter de la musique, etc. de façon nomade.

– Le pack internet facile (ordinateur + bloc modem) veut quant à lui convaincre les derniers réfractaires à l'Internet en proposant à la location une interface centrée sur les usages qui simplifient l'utilisation du Web.

Ces produits seront commercialisés au printemps. À plus long terme (vers 2010) Orange Vallée prévoit aussi le lancement de Keanu, une télécommande gestuelle qui permettra de piloter les chaînes orange par un lexique de geste, sans télécommande physique.

 

La rédaction vous recommande