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L'Olympique Lyonnais lance son chatbot

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à

A l'occasion de sa campagne d'abonnements pour la saison 2017/2018, le club de football de L'Olympique Lyonnais fait le pari du "chatbot" ou agent conversationnel. L'idée : mettre en avant les nouvelles offres d'abonnements.

L'Olympique Lyonnais a décidé d'aller sur le terrain... du chatbot. Le club de football souhaite mettre en avant ses nouvelles offres d'abonnements pour la saison 2017-2018 et mise, ainsi, sur l'agent conversationnel pour conquérir les 2,9 millions de fans Facebook de l'OL. Le bot, élaboré avec la plateforme de messagerie mobile myElefant, est actif depuis le 13 juillet.

Concrètement, le chatbot pose une série de questions à l'internaute : Es-tu un homme ou une femme ? Lequel de ces héros fait partie de ton enfance ? Comment se passent tes samedis soirs ? Quel nom est floqué sur ton maillot ? Avant de présenter l'abonnement le plus adapté à sa personnalité et à ses besoins, "formule prestige", "family", "like, "women only" ou, encore, "basique".

Pour le club, il s'agit de se positionner de manière innovante sur le canal Facebook Messenger, mais, surtout, d'optimiser la connaissance client et la personnalisation de ses offres. "Nous avons décidé de lancer notre Chat Bot pour proposer un service toujours plus personnalisé et adapté à nos fans", confirme Florian Chapelier, Digital Marketing Manager de l'Olympique Lyonnais, dans un communiqué.

Pour aller plus loin :

- Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

- Comment lancer son chatbot

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