Pour gérer vos consentements :

Memo, nouveau magazine de Prisma Presse

Publié par Damien Grosset le

Le 15 décembre prochain, le groupe de presse lance sous la marque Ça m'intéresse un mensuel dédié à l'histoire et à l'actualité.

“L’histoire éclaire le présent”. C'est accompagné de cette baseline que paraîtra le 15 décembre un nouveau mensuel baptisé Memo et lancé sous la marque Ça m’intéresse

«Memo fait le lien entre passé et présent, aborde l’histoire avec un traitement inédit et apporte du sens et des repères en réinscrivant notre vie et l’actualité dans une histoire », explique Jean-Pierre Vrignaud, responsable éditorial du nouveau mensuel.

«Nous avons conçu Memo sur les valeurs qui font le succès de Ça m’intéresse, un mensuel réalisé par une équipe en véritable connivence avec un lectorat curieux de tout», précise Olivier Carpentier, rédacteur en chef de Ça m’intéresse.

Vendu 3,90  euros (prix de lancement de 2  euros) et tiré à 170 000 exemplaires, Memo décline son concept sur une centaine de pages. Chaque mois un portrait croisé mettra en parallèle une personnalité contemporaine et une figure de l’histoire (Carla Bruni-Sarkozy et Madame de Pompadour pour le n°1). Un dossier sera consacré à un enjeu de la vie quotidienne, une rubrique “Culture” fera le lien entre l’actualité en matière de livres, jeux vidéo, films, musique et son contexte historique, “C’est votre histoire” apportera des témoignages personnels forts.

La rédaction vous recommande

  • Quel futur pour les médias d'information ?
  • Carine Fouteau remplace Edwy Plenel à la tête de Mediapart
  • Le Figaro lance un magazine sur l'histoire
  • Mois de la presse culturelle
  • Le magazine mensuel “Tribune Juive” change de look