Pour gérer vos consentements :

Mediapost s'implante en Roumanie

Publié par PAULINE LAURENT le

Le groupe La Poste vient d'annoncer l'acquisition du groupe Hit Mail, spécialiste de la communication directe en Roumanie par sa filiale Mediapost.

Mediapost, la filiale du groupe La Poste spécialisée dans la communication ciblée en boîte aux lettres, vient d'annoncer son implantation sur le marché roumain via le rachat d'un groupe local, Hit Mail. Ce dernier regroupe cinq sociétés leaders sur le marché du marketing direct en Roumanie qui comptent 550 collaborateurs et réalisent un chiffre d'affaires de 7,8 millions d'euros. En Roumanie, le marketing direct est très peu développé et ne représente encore qu'entre 2 et 3% des investissements publicitaires (contre 20% en France). À ce jour, aucun opérateur ouest-européen n'est encore présent sur ce marché qui présente pourtant de réelles perspectives. En effet, grâce à l'implantation de grandes surfaces alimentaires et spécialisées, le marché de la distribution d'imprimés publicitaires est en forte croissance, de 10 à 20% par an.

La rédaction vous recommande

  • Mediaprism : une seconde acquisition stratégique pour Mediapost
  • Mediapost s'implante en Espagne
  • Mediapost rachète Sogec
  • Emailvision s’introduit en bourse
  • Directinet : 400 000 profils opt-in en deux ans