Médiamétrie passe les jeunes à la loupe
Publié par Ava ESCHWEGE le
Inauguré en 1998 sur la tranche d'âge 11-15 ans, le Baromètre Jeunes élargi aux 11-20 ans, vient de sortir. L'année 2004 est marquée par une grande percée du Rock : + 7 points par rapport à 2003, sous l'impulsion principalement des jeunes garçons de 11-15 ans (+ 12 points). En outre, le Rock est aujourd'hui plébiscité par près d'un tiers des jeunes de 11-20 ans (30 %). Le Rap / Hip-Hop et le R'N'B sont, quant à eux, les deux styles préférés des 11 à 20 ans avec 42 % pour le premier et 35 % pour le second. Concernant la mode, Puma se maintient parmi les grands. Nike et Adidas sont les marques préférées des jeunes âgés de 11 à 20 ans. Quant à la lecture, ces derniers sont des lecteurs réguliers de la presse magazine. Près d'un jeune sur deux, âgé de 11 à 20 ans, lit au moins une fois par semaine un ou des magazines (47 %). Enfin, près des trpis quarts des jeunes âgés de 11 à 20 ans (74 %) possèdaient un téléphone portable en 2004, soit une progression de 7 points par rapport à l'année précédente. Les jeunes de 11 à 20 ans sont aussi très au fait des différentes utilisations d'un portable : presque tous (94 %) déclaraient connaître les MMS en 2004.