Pour gérer vos consentements :

McDonald's se branche sur la télévision

Publié par Damien Grosset le - mis à jour à

Le groupe américain de restauration rapide s'apprête à lancer sa chaîne de télévision en Californie.

McDonald's investit le monde de la télévision. Dans les mois qui viennent, le numéro un du fast-food va diffuser en haute définition dans ses 800 restaurants californiens les contenus de sa nouvelle chaîne, la McDonald's Channel

Au programme, émissions de divertissement, bandes annonces de films, sport et même information locale. 8 à 10 minutes de publicité (dont une minutes et demie pour McDonald's) devraient entrecouper les programmes toutes les heures.

Le spécialiste du hamburger, dont les revenus en 2010 ont avoisiné les 25 milliards de dollars, espère toucher entre 18 et 20 millions de personnes dans le seul état de la Californie.  

La rédaction vous recommande

  • Reworld Media Télévisions annonce le lancement de Marmiton TV
  • Foodora : une première campagne TV pour accompagner le développement national
  • McDonald's diffuse des spots TV en temps réel
  • Pub : la radio revendique son efficacité dans le secteur du food
  • McDonald's France de retour chez OMD