Pour gérer vos consentements :

Marché publicitaire mondial : + 4,5 % en 2006

Publié par Aurélie Charpentier le

L'année 2006 devrait assister à une légère reprise du marché publicitaire mondial après une année 2005 globalement décevante.

Interdeco vient de publier ses prévisions publicitaires mondiales pour 2006. Après deux années de croissance faible (+ 1,5 % en 2004, + 1,6 % en 2005), une légère reprise de 4,5 % est attendue pour 2006. Cette prévision repose sur un regain des croissances économiques, la progression toujours rapide d'Internet et la vitalité des marchés russe et chinois (désormais couverts par l'enquête). La tendance générale est en effet très variable selon les zones géographiques et les médias. La croissance restera soutenue en Espagne et aux Etats-Unis, plus modérée au Japon et en Allemagne. En France, après une année 2004 à + 4,7 % et un net ralentissement en 2005 à + 1,3 %, le marché devrait progresser de 2,6 %.

La rédaction vous recommande

  • IREP : Les recettes publicitaires des médias en baisse de 2,5 % en 2014
  • + 7,2 % au 1er semestre 2012 pour la pub mondiale sur Internet
  • Zénith Media prévoit une nouvelle croissance mondiale des investissements publicitaires pour 2012
  • Investissements en communication : 2009, une année sans précédent
  • Internet, moteur du marché publicitaire 2006