Malakoff Médéric fait chanter Lorie, Soprano, Vadel et Zaho pour le handisport
Publié par Emilie Kovacs le | Mis à jour le
La compagnie d'assurances et l'agence My Love Affair ont sollicité quatre artistes pour interpréter l'hymne du Club des supporters Handisport.
Il y a un an, Malakoff Médéric initiait le Club des supporters Handisport sur Facebook en partenariat avec la Fédération Française Handisport. L'objectif? Mettre en lumière les athlètes à l'occasion des Jeux Paralympiques de Londres.
Fort du succès du Club sur le réseau social (plus de 146 000 fans), Malakoff Médéric a fait appel à l'agence My Love Affair pour organiser une seconde campagne cette année, peu avant les Championnats du monde d'athlétisme IPC qui se tiendront à Lyon du 19 au 28 juillet.
L'opération a commencé par proposer aux internautes d'écrire les paroles de l'hymne officiel du Handisport.
C'est la lycéenne Chloé Vernet qui a été sélectionnée parmi une centaine de participants. Son titre a ensuite été enregistré et interprété par Lorie, Soprano, Vadel et Zaho.
Depuis, l'hymne est diffusé dans les médias, sur YouTube et le sera lors des Championnats du monde d'athlétisme IPC :
Partenaire de la FFH depuis 2009, la compagnie d'assurance Malakoff Médéric soutient notamment huit athlètes handisport, parmi lesquels des champions médaillés :
- Nantenin Keita (sprinteuse, médaillée de bronze aux Jeux Paralympiques de Londres sur 100 m),
- Thomas Clarion (skieur, vice-Champion du monde de biathlon),
- Mickaël Jérémiaz (joueur de tennis, médaillé de bronze en double aux Jeux de Londres),
- Charles Rozoy (nageur, Champion Paralympique 2012 sur 100 m papillon)
- Yohann Taberlet (skieur, Champion de France, d'Europe et du monde).
Avec un taux d'emploi de travailleurs handicapés de 6,1 %, Malakoff Médéric a choisi d'adopter une politique d'insertion professionnelle des personnes handicapées.
De plus, le groupe investit près de 4 millions d'euros par an dans plusieurs missions d'aides aux handicapés : amélioration de l'habitat, adaptation du véhicule, intégration d'un enfant handicapé en milieu scolaire ordinaire, ou encore financement de places en établissements spécialisés.