Pour communiquer sur la baisse de ses tarifs d'assurance automobile, la Macif lance une campagne média nationale d'envergure.
La Macif, premier assureur automobile avec 5,4 millions de véhicules assurés, procède à une nouvelle baisse moyenne de 2 % de ses tarifs d'assurance automobile (véhicules 4 roues à l'usage des particuliers) pour 2007. Pour annoncer cette politique de prix, la Macif lance une campagne média nationale de grande envergure : la Macif revient en télévision avec le spot Automobile (chaîne humaine formant une voiture) enrichi du message "La Macif, c'est 10 millions d'assurés, zéro actionnaire et un bénéficiaire : Vous". La campagne sera à l'écran du 15 au 31 décembre 2006. Plus de 1 770 spots de 20 secondes seront diffusés sur les chaînes hertziennes, du câble, du satellite et de la TNT. En matière d'affichage, la campagne, très épurée, se concentre sur le message de preuve, construit sous forme d'équation: "10 millions d'assurés + 0 actionnaire = des tarifs auto moins chers". Le style graphique capitalise sur l'identité de marque du groupe et ses nouveaux codes couleurs lancés en juin dernier. Cette campagne d'affichage sera visible du 12 au 19 décembre en 4 x 3 et en mobilier urbain dans les réseaux JC Decaux et Avenir (9 600 panneaux) à travers plus de 160 agglomérations.