Consommez la marque Pro'Activ et allégez votre facture santé. En associant leurs deux noms Maaf et Unilever disent vouloir lutter contre l'hypercholestérolémie. Et s'attirent les foudres de l'UFC Que Choisir.
En annoncant le 29 novembre leur association, Unilever et Maaf Assurances ont coiffé sur le fil Danone et AGF qui, selon l'hebdomadaire LSA, auraient finalisé un accord du même type. Un accord qui constitue une première. Au nom de la prévention santé, l'assureur et l'industriel de l'agroalimentaire ont signé un partenariat qui doit permettre aux consommateurs de Fruit d'Or Pro-Activ de bénéficier d'une réduction pouvant aller jusqu'à 40 euros sur leur cotisation santé 2007. Pour mémoire le principal bénéfice produit de Fruit Pro'Activ serait de participer à la baisse du taux de cholestérol. L'association parait donc logique. Baptisée Pur Bonus, cette opération sera relayée par une campagne orchestrée conjointement par les deux partenaires en 2006. En attendant, elle a déjà attiré les foudres de l'UFC Que choisir qui, dans un communiqué de presse titré "Le marketing sur ordonnance !", demande le retrait pur et simple de ce projet et de toute exploitation publicitaire qui pourrait en être faite. L'association condamme notamment l'intrusion d'intérêts marketing dans la sphère privée et la discrimination flagrante pour les personnes qui ne consomment pas Pro'Activ. Le marketing aurait-il franchi une nouvelle ligne blanche ?