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MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

Publié par La rédaction le - mis à jour à

La régie publicitaire du groupe Le Monde a annoncé la création de 3 nouvelles offres de mise en avant, de sponsoring et de création ad hoc sur son environnement social aux 28 millions de socionautes.

Forte de ses 28 millions de socionautes cumulés sur Facebook, Twitter et Instagram pour ses marques Le Monde (qui font du quotidien la première marque d'actualité française sur les réseaux sociaux), L'Obs, Télérama, Courrier International, Huffpost et La Vie, la régie publicitaire du groupe Le Monde présente trois nouveaux produits estampillés social storytelling, comprendre les nouvelles formes d'écriture pour engager les consommateurs sur les réseaux sociaux. D'après une étude Kantar TNS de 2017, ils sont en effet 57%, en France, à estimer que le contenu diffusé par les marques sur les médias sociaux ne les intéresse pas. C'est pour répondre à cette problématique, et dans un contexte de marché où les investissements en publicité numérique consacrés aux formats sociaux sont en pleine expansion ( 453 millions d'euros de chiffre d'affaires nets en 2016 selon l'Observatoire de l'e-publicité), MPublicité lance "Social Push", offre d'amplification sociale de contenu de marque, "social endorsement", pour parrainer des formats éditoriaux sur les réseaux sociaux, et "social story", sur de la création de contenu social ad hoc. Et ce en respectant des principes tels que la transparence sur les relations entre médias et annonceurs, la bonne distribution des contenus, ainsi que la mesure de leurs performances.

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