Le Luxe Pack de Monaco couronne 16 packagings
Publié par Pellicer le
Le salon de l'emballage de luxe, qui s'est tenu au Grimaldi Forum de Monaco, du 20 au 22 Octobre 2010, a récompensé les meilleurs packagings de l'année 2010.
Comme tous les ans lors du Luxe Pack, les lecteurs du magazine Formes de Luxe ont distingué les emballages les plus aboutis de l'année et les innovations les plus performantes. La soirée, organisée au Grimaldi Forum de Monaco, a réuni des personnalités de la filière de l’emballage de luxe et des marques. Cette année, 16 lauréats ont été récompensés, dans 16 catégories différentes.
Parmi eux, les coffrets Noël de Viktor & Rolf, réalisés par Knoll Packaging ont été élus meilleurs coffrets parfums et cosmétiques. Le coffret Dom Ruinart, conçu par Jackel pour les 50 ans de Ruinart, a été désigné meilleur coffret prestige. Le Voyage d'Hermès, habillé par Ipack a obtenu le Prix spécial du jury, en plus d'une récompense dans la catégorie bouchage et habillage. Les kits Beauty de Burberry, mis en boîtes par Primapack (groupe Cosfibel), ont quant à eux obtenu le coup de cœur du jury, en plus d'une récompense dans la catégorie maquillage (ex aequo avec Moët & Chandon, Fresh Pack). Pour les rouges à lèvres, le grand gagnant de l'année est le Rouge prodige de Clarins, avec un packaging réalisé par HCP. Quant aux mascaras, Formes de Luxe a choisi le Lash Queen Sexy Blacks d'Helena Rubinstein, signé Alcan Packaging Beauty.
Les lauréats ont reçu un trophée conçu par le designer Alnoor, de l’agence Objets de Convoitises.
Le prochain salon Luxe Pack se tiendra à Shanghai, les 29 et 30 Mars 2011.