Pour gérer vos consentements :

Lesieur se mobilise pour la Corne de l'Afrique

Publié par Catherine Heurtebise le

Lesieur lance une grande opération de mobilisation des consommateurs : "Une bouteille d'huile achetée, une bouteille envoyée en Afrique". Médiatisation avec Carat et Fred & Farid.

« Quand le Quai d'Orsay nous a contactés, le 4 août 2011, ainsi que d'autres industriels pour participer à l'aide collective de la France aux habitants de la Corne de l'Afrique dans la lutte contre la famine due à la sécheresse, nous avons bien sûr répondu présents et fait don de 20 tonnes d'huile », raconte David Garbous, directeur marketing de Lesieur (groupe Saipol), en poursuivant : « Nous avons voulu faire davantage et construit une opération simple, “Aidons la Corne de l'Afrique”, consistant à envoyer une bouteille d'huile aux habitants de cette région pour toute bouteille achetée ». L'opération ne pouvant pas, faute de temps, être véhiculée sur les packagings, l'équipe marketing a monté avec Carat une campagne médiatique impliquant de nombreux supports. L'opération, qui dure tout le mois de septembre, a pour objectif d'envoyer 50 tonnes d'huile dans la Corne de l'Afrique.

La campagne publicitaire, conçue par Fred & Farid, l'agence de la marque, est lancée ce soir sur TF1. Outre la TV, la campagne annonçant cette opération de mobilisation, se déclinera en presse, radio, bannières web, affichage et actions points de vente. L'achat d'espace offert par les médias est évalué à environ 400 000 euros et le budget pour Lesieur à près de 200 000 euros.

La rédaction vous recommande

  • Interdit de jeter pour la grande distribution
  • L'opération Pièces Jaunes se refait une beauté
  • Malo s'affiche dans les métros et RER parisiens
  • La Fondation Greffe de Vie s'affiche pour dire "Merci"
  • Knorr s'engage aux côtés des Restos du Coeur