Pour gérer vos consentements :

Les soldes d'été, c'est parti pour 5 semaines!

Publié par AMELLE NEBIA le

La campagne des soldes d'été démarre pour 5 semaines. Les Français dépenseront en moyenne 200 euros selon une étude exclusive BVA Le Parisien.

«C'est la chaleur qui fait les soldes», explique cette commerçante indépendante de Bois-Colombes dans les Hauts-de-Seine, avant de poursuivre: «Après un hiver très long et très froid, les clients rêvent d'alléger leur garde-robe pour partir en vacances.»

Selon une étude BVA Le Parisien*, près de 6 Français sur 10 ont l'intention de faire les soldes cette année. 41% des personnes sondées pensent en revanche «que les soldes ne servent à rien», notamment à cause des promotions ou des soldes flottants. Ils dépenseront en moyenne 200 euros.

Si les femmes sont plus nombreuses à dépenser durant cette période (62%) que les hommes (54%), ces derniers ont l'intention de dépenser 50 euros de plus que leurs consoeurs. «Les hommes ont une vision "utilitariste" des soldes alors que les femmes fonctionnent au coup de coeur», note Céline Bracq la directrice adjointe de BVA Opinion. Pour les centres commerciaux, les indicateurs sont au beau fixe puisque les clients habituels se déplaceront en masse (83%) et dépenseront en moyenne 235 euros.

* Étude réalisée sur Internet auprès de 1109 personnes les 14 et 15 juin 2010.

La rédaction vous recommande

  • A quoi ressembleront ces 6 semaines de soldes ?
  • Soldes d'hiver : l'intérêt des Français ne se dément pas malgré la crise
  • 6 Français sur 10 prévoient de faire les soldes
  • Les soldes flottants pourraient disparaître
  • Ambiance morose pour les fêtes de fin d'année