Pour gérer vos consentements :

Les parrains de Toyota disposent d'une carte de fidélité

Publié par Dominique Fevre le - mis à jour à

La marque veut développer son dispositif de parrainage. Dès le début de l'année, elle proposera à ses clients parrains une carte de fidélité munie d'un QR Code. Détails...

Pour faciliter la vie de ses ambassadeurs et booster le parrainage, le constructeur automobile leur propose désormais  une carte de fidélité avec un QR Code. « Il suffit à l’ambassadeur de scanner le code avec son téléphone mobile pour se retrouver sur une plateforme dans laquelle il enregistre l’email de son filleul et aussitôt la demande de parrainage et d’essai d’un véhicule arrive chez Toyota », détaille Stéphane Boyer, directeur client de Toyota France.

Depuis octobre 2010, chaque propriétaire d’une voiture de la marque peut devenir ambassadeur et parrainer de un à dix filleuls. L’entreprise offre entre 100 et 250 euros d’accessoires de sa gamme à l’ambassadeur et à son filleul.
Quatorze mois après sa mise en œuvre, le dispositif obtient un succès inattendu : Toyota compte 5600 ambassadeurs et ses ventes ont augmenté de 3%. 

Compte-tenu de ces très bons retours, le constructeur automobile a décidé de développer encore plus son dispositif de parrainage. Outre la carte de fidélité, la marque explore d'autres pistes :  différents niveaux d’ambassadeurs, de récompenses, élection d’un parrain des parrains

Aucune piste n’est écartée, mais aucune validée pour l’instant. Une chose est certaine, comme l’explique Stéphane Boyer : « Ce programme est fait pour durer, il doit donc régulièrement évoluer »

La rédaction vous recommande

  • La régie de E.Leclerc s'associe à Fill Up Média pour équiper 300 stations-service en écrans publicitaires
  • Appli mobile : Norauto garde le contact avec ses clients
  • Corée : Tesco installe ses magasins virtuels... sur les arrêts de bus
  • Première campagne de marketing mobile pour Skoda
  • Oberthur enregistre un chiffre d'affaires record en 2005