Pour gérer vos consentements :

Les magazines gratuits d'information créent leur association

Publié par Ava ESCHWEGE le

Quatre magazines gratuits d'information créent l'APPMGI et revendiquent leur intégration à l'AEPM.

Les magazines A Nous Paris, Femmes en Ville, Journal du Golf et Sport annoncent la création de l'Association pour la Promotion de la Presse Magazine Gratuite d'Information (APPMGI). Les statuts de cette association stipulent que les adhérents doivent satisfaire aux obligations de la Loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse tant en termes d'intérêt général que d'indépendance quant à la diffusion de pensée. Selon l'association, la presse magazine gratuite d'information a désormais toute sa place dans le paysage éditorial français. En effet, ces titres ont comme vocation de séduire et fidéliser un public de plus en plus large grâce à des contenus éditoriaux qui privilégient à la fois le fond et la forme. La première action de l'APPMGI sera d'adhérer à Audipresse et de demander l'entrée de la presse gratuite d'information dans l'étude AEPM débutant en janvier 2006. Tous les membres de l'APPMGI sont en effet très attachés à la transparence et à la comparabilité de leur performance d'audience. Cette association est ouverte à toutes les publications périodiques répondants aux critères d'adhésion par ses statuts. Le premier bureau est composé de Francis Jaluzot, Hervé Pointillart, Michel Lallement et Frédéric Schmitt.

La rédaction vous recommande

  • Nouvelle formule pour Marianne
  • Condé Nast prouve l'efficacité publicitaire de ses magazines
  • Palmarès : les magazines de l'année 2014
  • L'enquête AEPM ouverte aux gratuits et aux magazines de plus faible audience
  • Le groupe Marie-Claire crée une nouvelle direction commerciale