Pour gérer vos consentements :

Les 7/12 ans décryptés par Jetix

Publié par Béatrice HERAUD le

La chaîne pour enfants livre la deuxième vague de son baromètre trimestriel sur les tendances consommation des 7/12 ans.

Jetix publie ce mois-ci son baromètre trimestriel sur les goûts, les comportements et les attentes de 512 enfants, garçons et filles âgés de 7 à 12 ans, abonnés et non abonnés à la chaîne câblée pour enfants. Selon l'étude, les enfants ont une vrai culture multimédia : dans leur chambre, ils possèdent en moyenne quatre appareils tels qu'une console (61 %), un lecteur CD (57 %), une télévision (56 %) et un ordinateur (47 %). Consommateurs éclairés, les 7/12 ans affichent des goûts toujours plus arrêtés. Quand ils affichent leurs préférences en matière de consommation, ils citent plus de 300 marques et sont largement influencés par la publicité, notamment pour les les produits alimentaires (52 %) et les consoles/jeux vidéo (41 %). Des jeux vidéo qui restent en tête des activités ludiques (33 %) devant les jeux de plateau, les jouets et les cartes. Enfin, parmi les tendances, le sport et l'influence de Brice de Nice progressent avec "Cassé" et "Ca farte" en tête des expressions du moment (41 %).

La rédaction vous recommande

  • Les contenus TV cumulent 2/3 du temps de visionnage des enfants
  • Programmes pour enfants : le boom de l'écoute audio
  • Disney+ : quel impact sur l'usage des écrans par les enfants ?
  • Le sport, principale passion des enfants du primaire
  • Les enfants jugent les chaînes et les programmes TV qui leur sont destinés