Pour gérer vos consentements :

Léon Vivien : de Facebook au papier

Publié par Catherine Heurtebise le - mis à jour à

Le poilu aux 60 000 fans, imaginé au printemps dernier par DDB pour le Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux, revient sous forme d'un livre.

Une histoire incroyable : le 10 avril dernier, un certain Léon Vivien, soldat en 1914 commençait à se raconter sur Facebook. Cette expérience digitale, conçue par l'agence DDB Paris pour le Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux a touché plus de 11 millions de personnes, en France mais aussi au-delà des frontières. Un profil de personnage fictif, mais terriblement réaliste, pour raconter de façon vivante le quotidien des poilus. A revoir sur le blog e-marketing.fr

Aujourd'hui "Léon 1914, Le poilu aux 60 000 fans" sort aux Editions de l'Oppportun, enrichi d'un nouveau contenu digital. A l'aube du Centenaire de la Grande Guerre, Léon Vivien, va perpétuer de façon originale la mémoires des millions de poilus tombés pour défendre leur terre et tous ceux qu'ils aimaient.

La rédaction vous recommande

  • Un poilu sur Facebook
  • Louis Vuitton relooke sa page Facebook
  • Le Figaro lance un magazine sur l'histoire
  • Les meilleures campagnes print de l'année 2011
  • L'Officiel met ses archives en ligne