Léon Vivien : de Facebook au papier
Publié par Catherine Heurtebise le - mis à jour à
Le poilu aux 60 000 fans, imaginé au printemps dernier par DDB pour le Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux, revient sous forme d'un livre.
Une histoire incroyable : le 10 avril dernier, un certain Léon Vivien, soldat en 1914 commençait à se raconter sur Facebook. Cette expérience digitale, conçue par l'agence DDB Paris pour le Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux a touché plus de 11 millions de personnes, en France mais aussi au-delà des frontières. Un profil de personnage fictif, mais terriblement réaliste, pour raconter de façon vivante le quotidien des poilus. A revoir sur le blog e-marketing.fr
Aujourd'hui "Léon 1914, Le poilu aux 60 000 fans" sort aux Editions de l'Oppportun, enrichi d'un nouveau contenu digital. A l'aube du Centenaire de la Grande Guerre, Léon Vivien, va perpétuer de façon originale la mémoires des millions de poilus tombés pour défendre leur terre et tous ceux qu'ils aimaient.