Pour gérer vos consentements :

Joyeux anniversaire Marketing!

Publié par Stéfanie Moge-Masson le - mis à jour à

Marketing fête ses 20 ans. Pour célébrer cet anniversaire, nous vous proposons toute une série de contenus spéciaux à découvrir d'urgence sur notre site.

Souvenez-vous... 1996, l'année du lancement de Marketing Magazine. C'était les tout débuts d'Internet, les balbutiements de la pub on line et les premiers pas d'un jeune libraire appelé Amazon.

En 20 ans, la planète marketing a connu une véritable révolution. Les investissements marketing ont, globalement, grossi d'un tiers, passant de 23 à 30 milliards d'euros en France mais ils ont ménagé une place importante et durable au digital. Les annonceurs se sont initiés au display, ont découvert le search, se sont approprié le mobile, ont appris le langage un peu abscons du programmatique et ont compris les ressorts des réseaux sociaux. Enfin, le web a fait croire aux marques qu'elles étaient de véritables médias, leur donnant une possibilité de communication directe vis-à-vis des consommateurs. C'est l'avènement du brand content. Le marketing de Philippe Kotler est mort. Vive le marketing 3.0 !

Cette révolution est sans précédent dans l'histoire du marketing tant elle est profonde et rapide. Alors, pour célébrer ses 20 ans, Marketing Magazine, qui est à la fois le média fédérateur de la communauté des marketers, mais aussi un observateur privilégié des stratégies des annonceurs, a souhaité regarder le passé pour mieux envisager l'avenir.

Pour célébrer cet anniversaire, nous vous avons concocté un numéro spécial en réalité augmentée. Nous avons voulu également fêter nos 20 ans sur notre site e-marketing.fr. Pendant deux semaines, nous vous proposerons une sélection d'articles, de vidéos, de diaporamas retraçant les temps forts de ces 20 dernières années. Les grands noms de la communauté prendront également la parole pour vous livrer leur regard sur l'air du temps.

Enfin, nous allons faire un voyage dans le futur. Les petits génies du marketing qui vont être les Mark Zuckerberg de demain, les technologies qui vont émerger, les médias de demain... Vous saurez tout de l'avenir , et nous vous donnons rendez-vous en 2036 pour savoir si nos intuitions étaient les bonnes.



La rédaction vous recommande

  • Révolutionnez votre approche du marketing et changez les règles du jeu
  • [Tribune] Publicité digitale : quelles sont les tendances marché pour 2023 ?
  • Sept personnalités du marketing direct donnent leurs pronostics pour 2012
  • Forum E-marketing : l'an II de la révolution digitale