Pour gérer vos consentements :

20 Minutes s'engage pour la e-privacy

Publié par Amélie Riberolle le - mis à jour à

Le site d'informations poursuit son plan d'actions pour se conformer au RGPD et mieux répondre aux attentes des utilisateurs quant à l'utilisation de leurs données personnelles

"Au-delà de l'obligation légale, nous voyons une opportunité. Celle de mieux protéger le parcours utilisateur, préserver nos audiences et renforcer le rapport de confiance que nous entretenons avec elles", souligne Frédéric Lecarme, directeur général adjoint en charge de l'exploitation et des systèmes d'informations de 20 minutes.

Deux chantiers principaux ont déjà abouti en ce début d'année. D'une part, l'adoption de l'outil ads.txt conçu par l'IAB, pour se protéger de toute fraude par un tiers s'identifiant comme provenant de son domaine pour vendre son inventaire. D'autre part le passage en https des sites desktop et web mobile permettant de chiffrer l'ensemble du trafic. Et d'offrir une navigation sécurisée à ses internautes.

La rédaction vous recommande

  • 18 nouveaux sites labellisés Digital Ad Trust
  • 92 sites sont désormais labellisés "Digital Ad Trust"
  • Comment faire de la pub digitale à l'heure du RGPD ?
  • Le SRI s'inquiète des dangers de l'ePrivacy pour la pub digitale
  • Email et RGPD : les changements à prévoir