Pour gérer vos consentements :

LCL invite les étudiants à pendre la crémaillère

Publié par Astrid de MONTBEILLARD le

A l'occasion de la rentrée étudiante, LCL lance avec 6:AM, la filiale advertising et média du groupe FullSIX, un concours de pendaisons de crémaillères digitales sur Facebook.

Créez votre appartement virtuel et invitez vos amis à y faire la fête ! Lancé par LCL, le jeu-concours “Open Crémaillère” disponible sur Facebook a été élaboré avec le studio de création spécialisé dans l’advergaming, Chugulu Games et 6:AM, la filiale advertising et média du groupe FullSIX. En ligne pendant deux mois, le jeu invite les internautes à créer leur appartement, y organiser des fêtes, partager ses pendaisons de crémaillères avec les autres joueurs

Au terme des deux mois, les deux gagnants se verront offrir un an de loyer pour la crémaillère la plus populaire et un pack Apple, comprenant un MacBook, un iPhone 4 et un iPad pour celui qui se sera incrusté à le plus de crémaillères. LCL vise, via cette opération ludique, à interpeller les jeunes de 18 à 25 ans.

Tout un dispositif digital est mis en place pour toucher cette cible étudiante. Une page Facebook LCL Etudiant a été créée. Les internautes y trouvent des conseils et bons plans. Un mini-site événementiel spécialement conçu fait la promotion de l’offre produit LCL “La banque à un euro”, présentant les avantages de l’offre LCL 100% étudiants. Une campagne d’e-mailing et une campagne de bannières flash sur des sites fréquentés par la cible (MSN, Skyrock…) ainsi que des bannières vidéos complètent le dispositif.

La rédaction vous recommande

  • Monoprix lance une appli Facebook pour personnaliser ses packagings
  • Bel fait sa rentrée en e-mailing
  • Monoprix remercie ses 100 000 Fans
  • Celio met en place une vaste campagne de CRM en ligne
  • Conforama communique autour de son nouveau site