A l'occasion du lancement de sa nouvelle formule, La Tribune entame une vaste opération de communication.
Depuis le 20 novembre, le quotidien La Tribune a relooké son journal et son site web. Pour relayer l'événement et générer rapidement des prises en main massives du titre, Stella, le département Marketing Expérientiel de Publicis Dialog, a installé un kiosque géant sur le parvis de La Défense. Le kiosque de 50 m² est entièrement consacré au titre, avec une forte visibilité extérieure et un salon intérieur dans lequel on peut venir consulter le journal et surfer librement sur le site latribune.fr. Aux abords de ce kiosque, des crieurs de journaux sont chargés de créer la rumeur et d'orienter les cadres interceptés vers le kiosque. Pour jouer l'interactivité, un vote quotidien par SMS sur un sujet d'actualité a également été mis en place. Les votes sont enregistrés en temps réel et affichés sur des écrans géants en façade du kiosque. Les résultats seront diffusés le lendemain dans le journal, en même temps qu'un nouveau débat.
Parallèlement à cette opération événementielle, prolongée la semaine suivante à Orly, l'agence va déployer des opérations tactiques d'interception à travers des dispositifs plus orientés "guérilla" : présence de livreurs de journaux le matin devant une sélection d'entreprises de la région parisienne, invasion de bureaux avec distribution du journal, dépôt du titre aux tables des principaux restaurants typés business de Paris. L'opération s'étalera sur un mois et viendra en complément du plan médias orchestré par Starcom, pour permettre de faire connaître rapidement la nouvelle formule de La Tribune.