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Kelkoo s'installe en Allemagne

Publié par Nathalie CARMENI le

Pour asseoir ses positions de leader paneuropéen, Kelkoo franchit le Rhin et s'installe en Allemagne, marché qui présente d'indéniables atouts : 30 % de la population est connecté à Internet, les recettes des e-marchands y sont quatre fois plus élevées qu'en France, 8 % des investissements publicitaires se font sur Internet. Enfin, l'Allemagne est championne des connexions en haut débit. De quoi s'étonner que Kelkoo ne l'ait pas envisagé plus tôt. « C'est un marché difficile, voire fatal pour de nombreux acteurs qui ont tenté de s'y implanter », explique le Dg de Kelkoo, Pierre Gaudet. Pour rappel, le moteur de shopping américain DealTime a plié bagage moins de deux ans après son arrivée en Allemagne. Pour assurer son implantation, Kelkoo a prévu d'investir 1 million d'euros en 2003. Installé depuis décembre 2002, le moteur aurait déjà séduit 200 000 utilisateurs.

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