Keith Richards, nouvelle icône rock de Louis Vuitton
Publié par Béatrice HERAUD le
Après André Agassi et Steffi Graf, Catherine Deneuve et Mikhaïl Gorbatchev, le célèbre guitariste des Rolling Stones participe pour la première fois à une campagne de publicité.
Décidément Louis Vuitton veut surprendre en choisissant ses nouvelles icônes publicitaires. Après Mikhaïl Gorbatchev, c'est au tour du célèbre guitariste des Rolling Stones, Keith Richards, de représenter la marque dans sa dernière campagne, qui développe une nouvelle vision du voyage envisagé "comme un parcours personnel, une plongée dans le soi".
Le visuel mis en scène par Annie Leibovitz montre Keith Richards jouant de sa guitare dans une chambre d’hôtel dont il a, comme à son habitude, personnalisé la décoration: des foulards noirs ornés de têtes de mort au-dessus des lampes, un crâne sur la table de chevet. Sur le lit, à ses cotés, est posé son étui à guitare Louis Vuitton. En dessous, une simple baseline: “Certains voyages ne se racontent pas avec des mots. New York. 3 heures du matin. Blues en do majeur.”
Ce visuel, premier en date du deuxième volet de la campagne print qui présentera une nouvelle série de portraits de personnalités aux parcours riches et divers, sera dévoilé en France à partir du 20 mars.